Un Agriculture Citoyenne

Notre démarche vise avant tout à unir à nouveau la paysannerie avec la société. Il n'y a pas de barrière entre mangeur(euse)s et producteur(trice)s. Au contraire nous nous nourrissons de la participation des citoyen(ne)s à notre modèle agricole.

Les portes de la ferme sont grandes ouvertes. Les adhérents des Associations pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne (AMAP) y viennent régulièrement pour visiter, pour discuter, donner un coup de main ou participer à des événements festifs et culturels.

Les mangeur(euse)s des AMAP financent en grande partie le fonctionnement de la ferme en s'abonnant à l'année. En contrepartie, nous leur amenons régulièrement leur part de la production, tant pour les légumes que pour les plantes aromatiques, les fruits ou le miel.

Ce système d'agriculture soutenue par la communauté est né au Japon dans les années 1970. Il sécurise financièrement les paysan(ne)s tout en garantissant aux mangeur(euse)s un accès régulier et à prix fixe à des produits bio et locaux. Un tel système permet de surmonter bien des crises. Il est très résilient.

 

Une Agriculture Résiliente

 

06 50 06 65 98

  • Google Places
  • Facebook

©2020 par La ferme Sapousse. Créé avec Wix.com