Une Agriculture Biologique

Les légumes, fruits et plantes aromatiques que nous distribuons sont certifiés selon le cahier des charges de l'agriculture biologique. L'organisme Ecocert contrôle la ferme chaque année. A travers ce mode de culture, nous n'utilisons ni pesticides ni engrais chimiques de synthèse.

Ce cahier des charges est pour nous un minimum. Nous cherchons tous les jours à le dépasser pour répondre aux attentes sociétales d'une agriculture respectueuse des sols, de la ressource en eau, de la qualité de l'air, une agriculture qui diversifie les paysages et développe la biodiversité.


Nous semons des engrais verts (trèfles, avoine, vesce…) dans le but d'enrichir la terre en matière organique, d'éviter l'érosion en hiver et de maximiser la vie du sol.


Nous paillons nos cultures dès que possible dans le but de minimiser les besoins en arrosage.


Enfin depuis quelques années nous mettons en place des infrastructures agro-écologiques visant à préserver et enrichir la biodiversité (plantation de haies, mise en place de mares, prairies non fauchées). Nous accueillons également des brebis qui font une grande partie du travail de tonte, nous permettant ainsi de diminuer fortement notre consommation d'essence.

 

Une Agriculture Résiliente

 

06 50 06 65 98

  • Google Places
  • Facebook

©2020 par La ferme Sapousse. Créé avec Wix.com